mardi 16 novembre 2010

Pingyao_1

La nuit n'a pas été bonne
2h, chiasse
4h chiasse
6h chiasse
8h chiasse
10h chiasse
Lever 10h30, j'essaie de me reposer pour récupérer.
Dur de se motiver à bouger
La méthode naturelle ne fonctionnant pas, je passe à la seconde option, donc je prends des médocs
13-14, je bouge enfin, ça va mieux
14h30 chiasse
J'ai un peu plus la forme, je prends mon billet qui permet de visiter les musées de la ville et les remparts qui l'entourent.
Je commence ma visite par la maison de la finance qui fut la 1ère banque en Chine en 1823 et 2-3 petits trucs. Je finis ma journée (journée est un grand mot quand on voit le peu de temps que j'ai) par une marche sur les remparts afin d'assister à un petit coucher de soleil. Je suis affolé de voir le nuage de pollution présent au dessus de la ville et que le soleil doit traverser avant de se coucher...

Soir, après une énième alerte toilette, un dernier repas avec mes amis japonais.

21h, chiasse
Il y a un polonais dans ma piaule, il a tout vu et connais tous les pays, il se la pète un peu trop et n'arrête pas de parler. En plus, il se plaint du chauffage, « j'ai payé », c'est pour avoir du confort. Quand je vois un chauffage avec indicateur 5 (ou E en Europe, le moins économique) tourner à fond, ça fait peur.















Ah les echanges BZH-Chine (desole pour la photo elle est pourrie)





Pour avoir de l`eau chaude (ce n`est pas des panneaux solaires mais des tubes)



Et un petit passage dans la pollution avant de se coucher


La ou je vais dormir ce soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire