vendredi 19 novembre 2010

Xi`an_1

J'arrive à Xi'an sur le coup des 7h30. En allant vers l'auberge où je veux dormir, je ne résiste pas à rentrer dans un parc, et qui dit parc dit verdure. Etant de bonne heure dans ce parc, j'assiste à nouveau à des séances de danses, taï chï.... Afin de me relaxer, je veux me poser sur un banc pour regarder des gens jouer au truc avec des plumes dans lequel tu shootes pour faire des passes. Et là, paf, je me fais alpaguer pour jouer avec eux, ça va pas être beau.... J'y joue environ 1h, ça fait du bien.... C'est vraiment sympa de la part de ces gens de me l'avoir proposé, faudrait que j'en ramène en France, mais dans un sac à dos, ça ne tiendra jamais, trop fragile, snifff.
Après cet intermède sportif, je pars à la recherche de mon auberge afin d'y déposer mes bagages.
Mais je sens que cette ville est encore polluée. Je flâne sans trop voir grand chose. L'après midi, je reste essentiellement dans le quartier musulman que je trouve calme et un peu moins chinois. Même si il y a autant de monde qu'ailleurs, les commerçants sont moins collant. Il suffit de leur dire non une fois et il te lâche. Dans ce quartier, je visite la mosquée. Ce qui est étrange, c'est que pour une mosquée, elle est essentiellement construite sur le modèle d’architecture des temples chinois. Peut être est ce un vieux temple transformé en mosquée, va savoir Charles.
Rien de spécial le soir. Je passe juste prendre ma bière gratuite au bar-club. Tous les « blancs » sont là, ce coté club ne me branche pas, je bois ma bière vite fait, et hop je remonte.









ca evite les couches


ca fait parti de la mosquee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire