vendredi 12 novembre 2010

Beijing_9

Aujourd'hui, j'ai du envoyer quelqu'un au flic.....

Ce matin, je repasse donc voir pour les papiers indiens et à l'ambassade française voir si il est toujours nécessaire d'avoir un permis pour aller au Tibet. Malheureusement pour moi, c'est oui.
La bureaucratie faite, je me balade autour de mon auberge où il n'y a pas grand chose à faire.

PS : en rentrant à l'auberge prendre mon sac, je croise le gars du minivan (et donc de l'auberge à UB) qui m'avait trouvé celle-ci. Je le croise à 200m de là où le minivan m'avait laissé. Je trouve ça épatant.
Je prends donc mon sac et part pour le théâtre national que je n'ai pu voir hier car j'ai du me déplacer plus que prévu pour avoir mon billet de train hier.
Le théâtre dans la boite de mon appareil photo, je pars pour la gare Ouest pour prendre mon train.
400-500m après être sorti du « buzuk », je sens une présence derrière moi... Je me retourne, une fille me regarde avec les bras le long du corps et un regard figé. J'avance, elle me suit. 100m après, je lui demande ce qu'elle veut. Elle me dit, pas d'une façon interrogative, mais vraiment affirmative et en anglais qu'elle sait que je suis américain (ben super, ça fait plaisir) et qu'elle peut m'aider. Je lui rétorque que je n'ai besoin d'aide de personne et que je peux me démerder. Je reprends donc ma marche. Sur le trottoir, je vois un gars qui fait des trucs à manger (je ne sais pas ce que c'est), j'en avais mangé le 1er jour et j'avais bien aimé donc je m'arrête pour en prendre à nouveau. Quand je lui en commande un, la fille arrive et sort de l'argent, comme si elle voulait payer pour moi. Du coup, j'en prends pas, je me casse et repars vers la gare. Quelques instants après, elle me suit toujours, je pose mon sac à terre afin de vérifier si tout est bien fermé. Une lanière est ouverte. Sur le nombre de lanières que j'ai, ça peut être moi. Je reprends mon sac, je lui dis toujours que je n'ai pas besoin d'elle, j'accélère le pas, elle se presse pour me suivre. Dans le tunnel aérien traversant la route, je me retourne brusquement et lui dit STOP (les gens nous regardent bizarrement) et que si elle continue, je l'envoie à la police. Elle ne bronche toujours pas et garde sa stature avec les bras tendus le long du corps et son regard figé vers le mien.... Je rentre dans la gare et lui dit une dernière fois que je vais aller à la police, elle ne réagit toujours pas. Son expression étant vraiment étrange, j'avais des doutes sur ce qu'elle pouvait faire. Son regard me faisait penser à quelqu'un qui vénérait une autre personne et celle-ci serait comme un dieu (peut être suis je dieu?). Je me dirige donc vers la police, ce qui ne fait toujours pas réagir la fille. Heureusement pour moi, à la police, une fille parlait quelques mot d'anglais et j'ai pu me faire comprendre. Et là, j'ai vraiment compris que la fille qui me suivait avait pété un plomb avec moi. Les policiers essayaient de lui parler mais elle ne les écoutait pas et me dévisageait toujours avec ce même regard et cette même stature. Elle n'avait aucune considération des dires des policiers. De plus, un des policiers a remarqué qu'elle n'avait pas de chaussures, ce que je n'avais pas vu depuis le début. Un des policiers m'accompagne donc jusque la salle d'attente de mon train pendant que d'autres entouraient la fille afin qu'elle ne me suive pas. Je ne sais pas ce qu'elle est devenu, mais elle ne m'a pas laissé d'autres choix que celui-ci.
Mon train part vers 18h, je suis à Taiyuan vers 21h30 (dans mon guide, c'était 11h de train, d'où le fait que je pensais y passer la nuit. Ils ont dut créer la ligne à grande vitesse depuis), je galère un peu à trouver un hôtel. Je me retrouve dans un hôtel où quelques secondes avant, le gars, qui s'est occupé de moi, sortait d'un Hummer limousine, je ne suis pas sur que ce soit juste avec ces chambres pas terribles qu'il se paie ça.

PS2 : histoire de pipi-caca, dans l’hôtel de ce soir, je n'ai jamais senti des toilettes avec une odeur aussi immonde, j'ai même du mettre un truc sur mon nez.

PS3 : aujourd'hui, j'ai vu quelque chose d'extraordinaire. En effet, j'en ai pas vu 1, chose qui peut arriver, ou 2, fait déjà plus rare. Non plus 3 en jour exceptionnel. Mais 4. J'ai vu 4 chinois plus grands que moi. J'en avais pas encore vu alors 4 dans la même journée, je suis choqué. Je n'ai pas croisé une équipe de basket ou de volley, ces personnes n'étaient même pas en ensemble.....




Toujours communiste ici?



Ils sont partout ces bretons




Ici, tu manges pour 80 cts d`euros



Le theatre national

3 commentaires:

  1. Rha la la, c'était ptêt la femme de ta vie !!
    Kenny

    RépondreSupprimer
  2. Desole, ma sante mentale se porte trop bien pour aller avec une femme comme ca, je ne suis pas encore assez barre

    RépondreSupprimer
  3. Ronan is a god !!!!!

    Cooooool !

    Vince

    RépondreSupprimer