lundi 22 novembre 2010

Dunhuang_1

J'arrive à Jyauguan vers 4h40. Je descends donc de ce satané train et en gare, je prends un autre billet pour Dunhuang vers les 7h.
5h plus tard je suis arrivé à Dunhuang. Encore une fois, j'ai le temps de m’énerver dans le train.
En effet, alors que je me mets entre 2 wagons pour regarder le paysage désertique (les vitres étaient blanches où j'étais), quand je reviens à ma place, mon jouet qu'on m'a offert n'est plus là. J'en parle aux filles qui s'occupent du wagon, elles ne savent pas où il est. Faut pas déconné non plus, il reste juste 5 personnes agés dans le wagon plus ces filles. Et mon truc aurait disparu comme ça. j'ai beau lui expliquer que c'est dans un sac plastique, je lui montre des photos du jeu, mais elles ne savent pas de quoi je parle, mon cul ouai. Font chier ces chinois...
Une fois à la gare, je me fais accoster par un taxi, il veut que je paie 40 pour aller au centre ville. Là, je fais confiance à mon guide qui dit que c'est 10. Je dis donc 10, il veut pas, pas grave, j'avance à patte vers la ville. Il revient pour 30, j'en ai rien à foutre, je continue à pied. Je me fais accoster par un autre taxi qui veut que je paie 30. Là, je suis dans ma phase de tête de con et je ne les écoute plus, je me dirige donc vers le centre ville qui est à 10km (la gare est au milieu de rien). Une fois que j'ai fait 300m, le 2ème taxi passe devant moi et me dit ok pour 10. Donc voilà, quand ils veulent. Quand je vois le chemin que prend le tacos, je ne suis pas sur que j'aurai trouvé la ville. Mais ça me paraît tout de même bizarre
Après avoir trouvé où dormir, je me balade dans la ville, tant au centre qu'un peu à l'extérieur. Alors que le centre est d'une architecture classique de ville, je trouve quelques constructions style torchi en dehors. Ça devient intéressant. Sur le coup, je suis un peu surpris, mais en y réfléchissant, c'est un peu normal, je suis dans une zone où il ne doit pas pleuvoir beaucoup et où il doit faire bien chaud l'été.
Dans le centre ville, j'aime bien le petit marché où je me fais plaisir en achetant des amendes et des ????? (je ne connais pas le nom). Dans ce marché, j'ai à nouveau le droit à une petite surprise animalière en la présence de tortues et de crapauds. Ensuite, je fais quelques courses. Au moment où je passe à la caisse, alors que la caissière enregistre mon deuxième article et que je regarde un autre article en rayon, quand je tourne la tête vers la caisse enregistreuse, celle-ci indique 20 tout rond. Je déteste les comptes ronds en caisse. Elle me fait payer environ 28. Je recompte vite fait les prix et je lui dis qu'elle me fait payer trop cher. Elle repasse un de mes articles au code barre et me fait payer finalement environ 25. Je mets tous dans mon sac et en recomptant à nouveau, je ne suis toujours pas d'accord, je lui ressors donc mes articles qu'elle repasse en caisse. Et arrivé à environ 23, je suis enfin d'accord. Là, je crois qu'il n'y a pas photo et qu'elle a vraiment essayé de m'arnaquer, surtout avec le coup du 20 qu'elle a du taper à la main, RRRRrrrrhhhh, font chier ces chinois.
Soir, repas de pâtes au marché

PS : j'ai perdu mon couteau neutre dans le train. Mon pantalon a un trou que j'avais pas vu, RRrrrhh

Du pop corn vert, bien etrange...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire