jeudi 11 novembre 2010

Beijing_8

Cela fait quelques temps que je suis sur Beijing, je pense que j'en ai assez fait, je vais pouvoir me prendre mon billet de train pour sortir de cette ville.
Dans mon guide, ils indiquent une billetterie près de la place Tian'anmen, cool, je pourrai passer voir le théâtre national en même temps. Cette billetterie est indiqué à coté d'un restau, il n'y a rien... Je demande au restau, il m'indique un autre endroit ou je peux en trouver. C'est dans une des petites rues derrière son restau. J'y vais mais j'imagine que c'est derrière une petite enseigne que je ne trouve jamais. Je me résous donc à aller affronter la cohue de la gare. Il y aurait aussi soi-disant une billetterie pour les étrangers à la gare, elle n'est indiquée nulle part mais on me dit d'aller au guichet numéro 16. J'y vais et j'arrive à me démerder, ouf. Mais je pense avoir payé un peu cher mon billet et je pensais faire la nuit dans le train aussi, ce qui ne sera pas le cas, ça me fera payer une nuit en plus, zut alors.
Ceci fait, je passe au temple des lamas (il n'y a pas d'animaux, ce sont des personnes comme le dalaï lama). Après avoir vu autant de temple dans la cité interdite, je le trouve bof. Il y a surement pleins de différences mais je ne suis pas assez connaisseur pour les reconnaître. J'ai juste l'impression que l’architecture est similaire un peu partout. Par contre, la statue de Bouddha (18m de haut), ça calme, il faut bien levé la tête pour le regarder en entier.
Ceci fait, je passe voir le site olympique des droits de l'homme, euh, je voulais juste dire le site des jeux olympiques. Là aussi, bof. Il y a un grand stade moderne, une piscine qui n'est rien d'autre qu'un cube et puis rien à part des immeubles autour.
Ensuite, je passe aux ambassades de France et Inde pour avoir des renseignements. Celle de la France me dit que pour mes renseignements, c'est fermé, faudra repasser demain, seul horaire d'ouverture (ça ne me manquait pas l'administration française, lol) et l'indienne me dit que ce que je veux n'est pas là.
En rentrant vers l'auberge, je passe dans, ce que j'imagine être le quartier des affaires. Sur cette route, je tombe sur une « boulangerie française ». C'est marrant, ils font énormément de truc avec fromage







Miam un bon camembert

Oh, un Kompan

Que de buildings....




Chine, pays communiste???

ILs ont fait un immeuble pour Regis ici, la classe

5 commentaires:

  1. Yeah un kompan !!! Je commençais à croire que tu l'avais oublié !

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais pu penser pire si je l`avais perdu, ce qui est possible dans les mois a venir

    RépondreSupprimer
  3. Un kompan nid d'oiseau !!!!!!!

    C'est le best-of !!!!

    Vince

    RépondreSupprimer
  4. Si tu le paumes, tu vas être obligé de faire un détour par le Danemark pour aller en chercher un autre...

    RépondreSupprimer
  5. Je prefere aller a Noron, c`est moins loin

    RépondreSupprimer