mercredi 24 novembre 2010

Dunhuang_3

Pas de bol pour moi, le super beau temps est de la partie, c'est aujourd'hui que j'aurai du aller dans ces dunes.
Je prends à nouveau le bus vers les dunes mais pour autres choses. Hier, en rentrant en ville, le bus a pris une autre route que celle directe et j'ai bien apprécié cette balade, je me décide donc à la refaire à pied pour y voir la campagne et les villages-habitations. J'y vois surtout pas mal de cultures sous serres qui ont leur base en terre cuite.
Sur la fin de mon parcours, je tombe sur une construction assez bizarre composée de plusieurs ouvertures. En me rapprochant et en y pénétrant, je pense qu'il s'agissait d'une sorte de silo afin de faire sécher le maïs avec les courants d'air..... Surement à vérifier.
Après avoir mangé mes pâtes du jour, je repasse à l'auberge vers 18h30 pour utiliser une dernière fois internet avant de prendre mon train à 1h du mat. Coup de bol pour moi, le gars de l'auberge veut savoir où je vais. Et quand je lui dis, il me dit que mon train n'est pas ici mais à Liuyuan, à 120 km d'ici. Ok, je vais prendre un bus, j'ai encore du temps. Mais non, mon petit Ronan, il n'y a plus de bus à cette heure-ci. Le gars me dit que je dois prendre un taxi. Là, je commence à faire la moue. Je lui dis que c'est pas possible et j'essaie de savoir si il n'y a pas d'autres moyens. Et non, mon petit Ronan. Ça va me couter un bras ces conneries. Et on ne te le dis pas quand tu prends ton billet de train (ou bien on te le dit, mais tu ne comprends rien). Quand le gars de l'auberge me dit le prix, ça va déjà mieux mais quand même. Du coup, il passe quelques coup de fil et au bout de 1h, il en reçoit un qui lui dit qu'il y a un taxi qui a 3 autres passagers pour cette destination, trop bon ça. Il me prend donc à l’hôtel et on passe prendre le dernier passager. En fait, celui-ci a du changer d'avis et ne vient plus. Le taxi se pose donc dans l'une des rues principale de la ville et attend surement qu'un 4ème passager se déclare. Mon train est à 1h, il y aurait 2h de route et il est 21h30, va pas falloir tarder Mr le chauffeur. Un autre chauffeur de taxi rentre dans la voiture et tente la discussion. Il me propose de diviser le prix de la course totale en 3 et pas en 4 comme prévu. Je ne peux qu'accepter si je veux avoir mon train. Mais là, vla ty pas que le couple qui est dans la voiture n'est pas d'accord. On leur a dit un prix, ils ne veulent pas avoir un autre prix et du coup ils commencent à se prendre la tête avec le chauffeur dans la rue. J'attends dans la voiture et quand ils prendront leurs bagages, je sortirai l'arme ultime comme quoi, je paierai pour 2 personnes, ce qui devrait convenir à tout le monde. A ce moment, quand ils se rapprochent du coffre, que se passe-t-il? Une voiture s'arrête, le passager de ce véhicule descend et sort la phrase magique, il va aussi au même endroit que nous. Comme quoi, tout s'arrange. On part donc à 22h et on arrive à 23h30 en gare de Liuyuan.
Mon train a 30 min de retard, je le prends donc à 1h30

PS : mon couteau neutre fonctionne bien. En l'utilisant, je me suis coupé le pouce. Ça devient plus dur de manger avec des baguettes et un un pansement sur le pouce.



La mosquee




Je veux le meme collier

Type d`entree des maisons

La campagne en ville

Ma decouverte outside

Ma decouverte inside

miam

A gauche le lit de la riviere avant, et a droite son nouveau lit.... Beaucoup d`eau est detournee pour les cultures

Je ne sais pas quelle pates je vais prendre aujourd`hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire