jeudi 25 novembre 2010

du transport et un peu de Turpan

J'arrive à ???? (j'ai pas ces pages non plus), la gare de Turpan, ville qui se situe à 1h de bus de la gare.
Évidemment, les taxis me disent qu'il n'y a pas de bus qui dessert Turpan, c'est cela, oui!!!!
Après une recherche rapide, je les trouve et pars donc pour 1h de bus et Turpan.
Là où dans mon guide, c'est décrit que c'est un oasis, je ne vois que du béton quand j'y arrive, c'est décidé, je vais essayer de tracer dès que je peux pour Kachgar. Trop bon ise, il y a un bus dans 2h, que demander de mieux. Cela me laisse un peu de temps pour passer au marché et d'y manger un peu.
Je suis tout de même content de voir ce marché car je vois bien que j'arrive dans la culture musulmane, ça me change des chinois (oui, ils m'énervent un peu les chinois).
Je pars à 13h pour normalement 24-26h de bus. C'est du couchette, ça va, mais en plein jour ça va faire bizarre (il n'y a de modif du siège normal à la couchette).
Une fois installé, je crois qu'il va y avoir un problème avec les couchettes. Elle ne sont pas larges, je ferai avec. Mais c'est surtout qu'elles doivent faire 1m75, aie aie aie, la nuit va être courte.

Miam, je vais faire le plein

Je me rapproche des musulmans



Marche de la porte


Ce n`est pas les cheveux de Dalida

Mon bus couchette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire