samedi 20 novembre 2010

Xi`an_2

lever 7h30. Je repars au parc dans l'espoir de revoir les mêmes personnes que hier et de faire joujou à nouveau. Quand j'y arrive, il n'y joue pas mais je suis invité à « jouer » avec eux. Cette fois, c'est juste prendre une balle de basket et de la lancer à une autre personne. Tant pis pour moi, je ferai avec, mais ça me fait quand même plaisir de partager ce moment avec eux.
Et au bout de 15-20, voilà qu'on arrête et qu'on rejoue au jeu de hier, yeahhhh. J'y joue donc à nouveau pendant 1h, c'est trop bien....
Ceci finit, je ne sais pas trop quoi faire. Tout les temples sont à l'extérieur de la ville et comme je vois que la ville est encore pollué, je vais aller voir l'armée des soldats de terres cuites, le truc le plus connu et pour lequel je me suis arrêté dans cette ville. Attention, on m'a dit que ça faisait un peu Eurodisney. Et après ça, si je peux prendre un train demain matin pour aller plus à l'ouest et avoir un peu moins de pollution, je le fais.
Donc, cette armée.... L'empereur qui a fait ça devait être un peu barré... Voir ça à l'époque (ça a 2200 ans) devait être fantastique avec les couleurs. Maintenant, les voir de cette façon déçoit un peu mais je comprends aussi qu'ils doivent les préserver des conditions climatiques. En fait, le site ne me fait pas penser à Eurodisney, mais à un parc des expositions dans lequel les salles couvrent les soldats contre les intempéries. Ce ne sera donc pas le meilleur souvenir de mon TDM.
Une fois revenu sur Xi'an (le site est à 30 km de Xi'an), je prends mon billet de train pour Jiayuguan qui part demain matin et doit arriver vers 5h du mat là-bas. Cette ville est donc beaucoup plus à l'Ouest et j'espère y trouver un peu plus d'air respirable.
Avant de retourner à l'auberge, je veux repasser vers un marché que j'ai repéré hier (mais hier, il était trop tard). C'est essentiellement un marché de poissons et crustacés mais j'y ai eu quelques surprises avec ce que je pense être du chien (ils étaient dépecés) et des tortues.

Soir, comme hier, je prends ma bière vite fait et hop je remonte

PS : une chose m'a quand même impressionné à Terra Cotta. A l'époque, ils utilisaient du chrome pour recouvrir les armes (10-15 microns) (donc il y a 2200 ans). Mais le chrome a été inventé par les allemands et les américains en 1937 et 1950.
PS2 : j'ai encore croisé mes japonais aujourd'hui....
PS3 : j'ai croisé un des gars qui joue avec moi le matin dans la ville, j'adore...





Vue 1, ca parait beau

Vue 2, beaucoup moins beau dans un parc des expos







Voila pour moi ce qui ressemble a du chien



On reconnait ce que c`est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire