dimanche 7 novembre 2010

Beijing_4

De retour à l’hôtel de Nadège, le plan de la journée est de faire du vélo avec 4 de ses collègues qu'on va appeler Gontran, Alphonse, Chantal et Octave. On prend donc des vélos près de son hôtel, et en route pour une balade en ville. Ne connaissant encore rien à Beijing, je peux juste dire qu'on a fait la partie Nord Ouest de la cité interdite et la partie Nord Est. On a fini par le marché aux perles (qui a un autre nom que j'ai oublié), marché où ils vendent des perles et des vêtements. Mais c'est presque abusé ce marché, on y voit que du « blanc » qui veut y faire des affaires, mon cul ouai..... Les prix de départs sont hyper élevés, même 7-8 fois plus élevé que le prix pratiqué en France. C'est comme si ils faisaient ça pour faire plaisir aux touristes car celui-ci arrivent à faire baisser les prix par.
Après un apéro bien mérité, on mange près de leur hôtel le soir. Là, je sais que j'ai mangé des dumplings à l'âne.





Jardin du temple du ciel vu du marché aux perles

2 commentaires:

  1. Pour ta culture, sache que l'on appelle Hongqiao shichang le marché aux perles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j`avais plus mon guide pour me donner la reponse. Mais on utilise juste Hongqiao

    RépondreSupprimer