vendredi 21 janvier 2011

Chitwan (3) et route vers l'Inde

Ce matin, je me fais une balade à dos d'éléphant dans la forêt du parc (partie extérieure). A part des cerfs, j'ai rien vu. Ce ne sera pas pour cette fois ci que je verrai des rhinocéros.
Au retour à l'auberge, c'est un peu la précipitation car j'ai mon bus dans 10min. Et j'ai pas encore payé. Quand ils me sortent le prix que je dois payer, je suis un peu furax. Déjà, j'ai pas assez et surtout, je sais que ce n'est pas ce que je dois payer.
Leurs explications, les prix qui sont dans le menu sont les anciens et ils y a 10% de taxes. Concernant le menu, j'en ai rien à foutre, ils vont recompter avec les anciens tarifs car c'est ceux que j'ai vu. Pour la taxe, je sais qu'elle existe car c'était marqué sur le menu de hier soir dans le « vrai » restaurant mais je leur fais la remarque comme quoi c'est marqué nul part. De plus, ils ne m'ont pas déduit l'argent qu'ils me doivent du fait que je n'ai fait qu'une heure de canoë et pas 2. Et ils m'ont rajouté une taxe « Y » pour mon billet de bus. Ils veulent vraiment profiter du fait que je suis à la bourre pour m'en....
Quand j'ai fini de payer (et que j'ai gratté là ou je pouvais et qu'il me reste en poche 70cts d'euro car j'ai tout laché au restau hier), je suis énervé, je leur dis mes 4 vérités, que c'est des voleurs, que tout le temps, ils essaient de gratter. Quand je leur dis ça, leur seule réaction est de dire « yes sir », « yes sir », « yes sir », ce qui a encore plus le don de m'énerver car ils ne cherchent même pas à se défendre ou à me dire franchement que oui, ils ont cherché à m'en..... Du coup, je les insulte et ça ne les fait toujours pas réagir. Il est 9h40, mon bus partait à 9h30. Le manager de l'établissement m'emmène donc en moto au prochain stop du bus que j'arrive à avoir. En attendant le bus, il fait tout pour éviter mon regard.
J'ai déjà eu des problèmes avec des guesthouses, ça peut arriver partout, mais pas de là à m'énerver comme ça. Je ne l'ai jamais fait mais je vais me faire un plaisir d'écrire aux 2 guides les plus vendus en France concernant cette guesthouse afin de prévenir les futures personnes qui y iront.
La phase énervement passé, je suis dans mon bus en direction de la frontière. A la pause de midi, je liquide mes derniers roupies pour manger (j'ai même du négocier un peu pour avoir à manger avec ça), il ne me reste donc vraiment rien en poche.
Le bus repart pour 1h de route. Là où je pensais qu'il me lâchait à la frontière, en fait, c'est à 4kms. Les rickshaws sont bien là et si j'avais eu quelques roupies en poche, j'en aurai pris un. Ce ne sera pas possible, je ferai donc les 4kms à pied. Tout le long de la route, je me fais accoster par les rickshaws, je leur chante toujours la même chanson comme quoi je m'excuse, je n'ai plus un sous en poche. Et comme à KTM, ils me disent tous qu'il y a 4 ou 5 kms et que je ne peux pas porter mon sac sur ce trajet.
J'arrive à la frontière en même temps qu'un couple de hollandais qui était dans mon bus et qui ont pris un rickshaw quelques temps après être arrivé au terminus. On ne gagne donc pas tant que ça de temps avec les rickshaws

14h30, c'est bon, je suis dans le pays que le grecque aimait appeler « toilet ».
Me voilà donc dans le pays où je pourrai appeler tout le monde Joe. Si je veux interpeler quelqu'un, je peux essayer le « Hey Joe..... ». Peut être qu'avec du bol, j'aurai une réponse du genre :
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s‘aimera encore, lorsque l’amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l’été indien

Concernant mon voyage en Inde, je n'ai vraiment rien préparé. Je sais juste que je quitte le pays le 23 février à 00h55 et que je serai dans le Nord du pays du 30 janvier au 17 février (car j'ai un avion). Du coup, sachant ce qu'il me reste comme jour, c'est un pote qui m'a fait une proposition de visite. Je vais essayer de suivre son programme. Je sais juste qu'il y a un temple que je souhaiterais voir mais il n'est pas sur ma route initiale. A voir si j'ai le temps d'y aller en revenant du Nord de l'Inde.

Avec les hollandais, on décide de faire route ensemble, enfin, cela dépendra des moyens de chacun, eux ne sont ici (Népal et Inde) que pour 3 semaines, ils peuvent dépenser. On opte pour la solution bus de nuit pour aller à Varanasi. On regarde le bus, ça va pas être la fête. Du coup, on se renseigne pour un autre moyen et on prendra un bus pour Goraktpur puis un train de nuit pour Varanasi. On mettra le même temps, mais c'est surtout qu'on pourra dormir (car couchette) un peu sans avoir les jambes écrasées dans le peu d'écart entre les sièges.
On a une pause de 2h30 à Goraktpur, cela nous laisse le temps de manger et de prendre le billet de train pour lequel on galère un peu en gare car on nous envoie un peu partout. Là, je suis bien content car la hollandaise parle très bien anglais et donc se démerde très bien pour les billets.
Donc soir dans le train couchette, catégorie sleeper, bonne catégorie pour voyager de nuit (je précise qu'il n'y a pas de chaleur torride quand je suis en Inde, donc je peux me permettre de ne pas prendre un train climatisé). Je pense que par la suite, je prendrai encore cette catégorie.
Déjà on a un meilleur confort avec le train (on peut plus se permettre de dormir), et en plus on paie un peu moins cher qu'avec le bus de nuit, yeahhh.

PS : non de Zeus, j'ai bien baratiné aujourd'hui.







kitch le bus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire