jeudi 6 janvier 2011

rando_6

Pas de température car montre mal placée
Je ne pars pas tôt aujourd'hui car c'est une petite journée.
Manang (3540m) – pause bouffe ==> 1h18
pause bouffe ==> 1h08
Pause bouffe – Yak Kharka (4050m) ==> 2h04
Je suis parti seul, l'australien préférant faire une pause à Manang. Mais le soir, je le retrouve à Yak Kharka avec 6 népalais et 1 chinois. En fait, les népalais prennent tous les gens en solo sur leur passage. Et je n'éviterai pas la vague. Ils me disent qu'il est préférable de ne pas passer la passe seul.
Ils ont l'air motivé, donc ça va, je ferai la passe avec eux. Demain, on part à 7h car dure journée.
Avec l'australien, on craque encore pour le yak steak. Ça fait vraiment du bien de manger de la vraie bidoche.

Au début du trek, on a la vue sur le Tilico, lieu où se trouve le lac le plus élevé du monde (à vérifier, c'est un truc comme ca).

9 kms aujourd'hui
Objectif de demain, aller plus haut












Ouh, le joli double pont avec vue sur le Chulu dans les 6500m de memoire

Une vie d'ermite, il est seul au fond de la vallee, proche de l'eau

4 commentaires:

  1. Tain c'est vraiment magique ce Trek ... c 'est beau !

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a les conditions climatiques avec nous, oui. C'est pour ca que j'ai pas aime la flotte le 31 decembre. J'avais peur d'avoir 30 cm ici

    RépondreSupprimer
  3. la passe c'est quoi?

    sinon ok avec Gwenn avec le soleil en prime c'est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  4. La passe est l'endroit ou tu te trouves le plus haut dans le trek et ou tu changes de versant. D'ou la passe, tu passes de l'autre cote.

    RépondreSupprimer