jeudi 27 janvier 2011

Kajuharo

attention, si tu as moins de 18 ans, merci de ne pas lire la journée d'aujourd'hui.

On devait arriver à 5h30, on y arrive à 7h15. C'est pas trop grave, je pense que tout aurait été fermé.
Je suis donc à Kajuharo connu pour ses temples avec gravures érotiques.
La plus grosse partie s'appelle le groupement de l'Ouest. Car la majeure partie des temples se trouve à l'Ouest (non, sans blague!!!) dans la ville. C'est marrant car Kajuharo est une toute petite ville. Elle ne doit exister que par ses temples.
En dehors des gravures érotiques, il faut tout de même noter la finesse des temples. C'est une très belle place à visiter, mon pote m'a fait un bon choix.
En sortant du groupement, un bâtiment m'intrigue en face. En y pénétrant, il s'agit d'une école. Très belle place pour avoir la connaissance.
Ensuite, balade dans le reste de la ville pour y chercher les quelques autres temples dispersés.
J'ai peu de temps avant de prendre mon avion pour le Nord de l'inde, donc à 14h30, je suis à nouveau dans les transports. Cette fois, c'est une grosse Jeep qui m'emmène (1h20) à Chartapur où je prends un bus (3h40) pour Jhansin où je devrai pouvoir avoir un train pour Agra.
Là où la hollandaise avait bien géré au guichet pour nous à notre arrivée en Inde, je dois me démerder seul. J'aimerai bien avoir une place en sleeper, pour ne pas changer mes habitudes. Mais on me dit que pour les réservations en sleeper, c'est fini. Il n'y a que la 2nde. J'essaie à d'autres guichets, toujours le même discours. En fait, le système de réservation est bizarre ici, faudrait que je me renseigne mieux là-dessus. Du coup, je prends un billet en 2nde, la pire des classes car il n'y a pas de réservation.
Sur le quai, un train qui arrive pour Agra. C'est la cohue pour rentrer à l'intérieur, tout le monde ne pourra pas rentrer. Au bout de 5 minutes, je laisse tomber, j'ai pas vraiment cherché à rentrer non plus.
Me voyant galérer, un des porteurs de bagages présent sur le quai (avec son beau rouge à lèvre rose, ses yeux entourés de rose, trop mimi) me propose de me trouver une place confortable pour 1000 roupies. Il a vu la vierge? J'en ai eu pour 67 avec mon billet... Environ 3/4 après, un autre train. Même schéma, même bordel. Je vois même des gens qui rentrent dans le wagon par une fenêtre qui ne possède pas de barreaux. Comme le 1er train, je lâche l'affaire.
1h après, un autre train. Beaucoup de personnes se précipitent vers les mêmes portent et une n'est pas trop chargée, j'y vais, ça va être la bonne. Comme tout le monde je charge un peu pour rentrer, enfin j'y suis. A l'intérieur, c'est comme à l'extérieur, le bordel. Des gens assis partout, d'autres qui dorment à l'emplacement des bagages. Du coup j'ai pas de place, je reste debout. Après 1h30 de trajet, j'arrive à me trouver de la place pour une fesse.
J'arrive à Agra à 3h du mat. Autant le bordel pour sortir que pour rentrer car je pensais avoir une grande gare et ce n'est rien de tout ça. Du coup, j'étais pas préparé à sortir et j'ai du accélérer le mouvement en passant par dessus des gens assis, d'autres qui dorment et bien sur d'autres personnes qui veulent rentrer dans le train. Je descends du train sur les rails, le quai n'allant pas jusque la 2nde classe ici. Ouf, j'y suis, c'est fini. Maintenant, faut trouver une guesthouse. Au début, je pensais y aller à pied mais la gare n'est pas près de l'endroit où je souhaite dormir. Je suis à Agra, ville du Taj Mahal. Une question se pose des fois pour le Taj Mahal, le faire au lever du soleil ou au coucher? Je veux le faire pour les 2. Je souhaite donc dormir à coté, me lever très tôt demain (je peux dire tout à l'heure), faire le sunrise, trouver un coin dans le parc pour y piquer un roupillon et finir la journée avec le sunset. Je prends donc un rickshaw (car 7 ou 9 km quand même) qui m'emmène dans une guesthouse en me disant que je ne trouverai pas de meilleur prix dans le coin car toutes celles dess guides sont maintenant chères. Le gars me propose une chambre à un tarif intéressant mais elle est crade. Je vais donc essayer une des guesthouse de mon guide. Le rickshaw essaie de persister en me disant que je dois le croire et avoir confiance en lui (bonne blague). A 200m, j'essaie une autre guesthouse où je trouve une chambre propre pour très peu d'argent en plus. Allez hop, c'est voté. Désolé Mr le rickshaw, t'auras pas ta commission. Je me renseigne sur l'ouverture des portes du Taj Mahal. Le gars de l'accueil me dit que demain, c'est vendredi, donc c'est fermé. Je suis dégouté. Du coup, pas la peine de se lever à 5h30 et je peux faire un bon dodo.

PS : en gare de Janshin, il y avait un train de marchandise avec un convoi de char blindé. J'aime pas ça.
















Ils passent d`un tout a rien...


SV,tu peux venir ici.

L`ecole

Une des salles de cours

La bosse des maths?



Je vais m`amuser pour rentrer dans le train


1ere salle d`attente
http://www.dailymotion.com/video/xhmblo_gare-inde-1-roroontheroad_travel

2eme salle d`attente
http://www.dailymotion.com/video/xhmbnm_gare-inde-2-roroontheroad_travel

Comment rentrer dans le train
http://www.dailymotion.com/video/xhmbqx_comment-rentrer-dans-un-train-en-inde-roroontheroad_travel

Une video un peu vole a l`interieur
http://www.dailymotion.com/video/xhmbup_interieur-train-inde-roroontheroad_travel

2 commentaires:

  1. Très belle école effectivement !! Pour les gravures des temples, c'est quand même très surprenant !! il date de quand??
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Les temples datent des annees 1000, donc il y a 1000 ans

    RépondreSupprimer