vendredi 14 janvier 2011

Pokhara_2 (X)

Message ecrit le 3 mars.
Encore une mise a jour, j'avance j'avance, je vais y arriver. Attention pour les lecteurs recents, d'autres mise a jour ont ete faites recemment, voir les derniers titres avec les X entre parentheses


Des actions ont enfin ete menees par l'ADUJ,vous en saurez plus sur le blog de l'asso
http://assoaduj.blogspot.com/

Nous acceptons toujours les dons a l'ordre de l'ADUJ a l'adresse suivante
Aide D'Un Jour - ADUJ
10 rue du village
79230 Brulain


-----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je me lance dans le bain. Ce n'est pas un indien dans la ville mais un Ronan dans la ville. Je me balade donc dans Pokhara. J'ai vu
 un marché
 une extraction de cailloux de la rivière
 une crémation de corps humain (rite hindouiste où on n'enterre pas les gens mais on les brule en public au bord de la rivière).
 Un quartier avec d'anciennes constructions bien sympathiques
J'ai aussi entendu plein de klaxons, ça fait mal aux oreilles.
Soir, je vais à Sarangkot (sur le toit du bus) où je dors. A ce qui paraît, on y a une bonne vue du sommet. Effectivement, ça le fait, avec la vue sur les montagnes, la ville et le lac. Je fais donc le coucher de soleil mais à ce qui paraît, les gens y vont surtout pour le lever, je verrai ça demain.
Comme je l'ai déjà annoncé avant, l'électricité est coupé le soir. A 19h, je me mets donc sur la terrasse du restau pour observer la ville, rien. Je reviens à 20h, paf. Ça fait bizarre de voir une ville s'éteindre. En 5 minutes, 3 quartiers sont passés dans le noir. Les lumières restantes sont celles des commerces et hôtel ayant des groupes électrogènes.

PS : aujourd'hui, en faisant quelques courses, j'ai pas pu faire autrement que les acheter. Dans le magasin, mes yeux sont tombés sur les chocolats de l'ambassadeur. Depuis si longtemps que je voulais du vrai chocolat. Malheureusement pour moi, la boite n'a pas fait long feu. La 1ère rangée comme apéro et la 2ème comme digeo. Le problème, c'est que ça ne dure même pas 5 min à chaque fois.

PS : en allant à Sarangkot, juste après être descendu du bus, je croise 3 des 6 népalais avec qui j'ai passé Thorong La Pass. Il y avait aussi l'australien avec eux.

quelques photos de ville





Et ben, on a le temps, lol






Le travail dans la riviere avec une cremation a cote

Et surtout quand on travaille ne jamais oublie de laver et faire secher son linge

Desole pour les pieux, j'ai pris une photo de cremation (c'est bien un pied que l'on voit)






Vue du toit du bus

Mes potes de voyage





3 photos en 5 min, c'est dur a voir, mais les quartiers s'eteignent


2 commentaires: