mercredi 12 janvier 2011

rando_12

Lever 5h40.
4 degrés au matin dans la piaule
Hier soir, c'était le sunset, je ne vais pas rater le sunrise. Mais on m'a prévenu, il y a beaucoup de monde le matin, ce ne sera donc pas le même calme que hier soir.
Ghorepani Deurail – Poon Hill ==> 0h28, j'ai pas mon sac, ça aide.
Poon Hill - Ghorepani Deurail ==> 0h25
De retour vers 8h à la guesthouse pour, normalement (si j'ai pas de crevaisons ou de sortie de route) mon dernier petit déj sur ce trek.
Ghorepani Deurail – Ghorepani ==> 0h05
Ghorepani – Ulleri ==> 2h05
Ulleri – Tikhedhunga ==> 0h57
pause bouffe ==> 0h53
Tikhedhunga – Birethanti ==> 2h
Birethanti – Nayapul ==> 0h31
Le trek est fini. Arrivée à Birethanti, je me suis vraiment tâté à rester la nuit ici car je sens que ça va me faire mal de retrouver la ville tout de suite. Mais n'ayant que 30 jours (et pas mes 32-33 comme souhaité au départ), je prends un bus pour Pokhara, faut avancer.
J'arrive à Pokhara en fin de journée. Il fait encore jour mais la nuit ne va pas tarder à tomber. Là où me dépose le bus, la rue est trop passante pour moi, je vais péter un cable pendant la nuit. D'après mon guide, il y a pas mal d’hôtel à touristes qui serait assez au calme à 4km de là, je fais donc route. Mais à Pokhara, c'est comme à KTM, l'électricité est coupée quand la nuit tombe, je marche donc la moitié du temps de nuit sans trop savoir où je mets mes pieds. Finalement, je ne vais pas jusqu'aux hôtels que je cherchais au départ car j'en ai trouvé un sur la route qui me convient (je ne devrait quand même pas être trop loin des hôtels que le guide mentionnait)
J'en profite pour faire un peu de lessive.

PS : le retour à la civilisation, ça fait mal, surtout aux oreilles qui ont été au calme pendant un peu plus de 11 jours.

PS2 : par rapport à mon objectif de 13,5 jours au départ, j'ai donc mis 12 jours, je peux même dire 11 jours du fait que j'ai commencé à 16h et que j'ai fini à 15h. Je peux donc être satisfait. Si on ne fait pas de pause et qu'on le fait en méthode barbare et qu'on ne s'arrête pas à Poon Hill, je pense que c'est réalisable en 8-9 jours.

PS3 : au dernier contrôle à Nyapul (j'ai du avoir environ 6 contrôles par l'asso du parc et environ
4-5 par les flics sur ce trek), un gars me parle, je lui demande ce qu'il a fait. Il me répond en se la pétant bien (en anglais) «j'ai fait l'ABC (donc l'ai bi ci), donc l'Anapurna Base Camp, lieu d'où parte les expéditions pour ceux qui grimpent entièrement l'Anapurna, il me semble que c'est à 4300-4500m d'altitude. J'ai même pas osé rétorqué tellement il semblait me snober. Je ne dois pas avoir l'allure et la tête du randonneur de montagne. En sortant du check point, on marche ensemble. Au bout de 3 min, on a déjà plus rien à se dire et 1 min après, je lui ai déjà pris 10m, pov gars.

PS4 : Quand à ceux qui se demandent si j'aime les chiffres, il me semble que oui


14 kms aujourd'hui















Pour le tour de l'anapurna, ils auraient pu faire une biere aussi








Cousin machin s'est habille aujourd'hui


Eros Poli souffre. Il avait pres de 25 minutes d'avance en bas de la montagne mais les poursuivants grignotent rapidement cet avance, va-t-il tenir jusau'au bout?


je me disais, un sacre convoi local. En fait, 10 min apres, je croise un troupeau de 25 coreens, c'est leurs porteurs




2 commentaires:

  1. Eh ben, quelle aventure cette rando ! Ça a fait combien de km au final ? Et combien de dénivelé ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour le kilometrage, reponse apres dans une blague

    Denivele, je te laisse faire le calcul, mais je pense environ 7.5 km de grimpette et autant en descente, du coup, faut que je mette les hauteurs ici que j'ai oublie.

    RépondreSupprimer