samedi 8 janvier 2011

rando_8

2 degrés dans la chambre
High Camp (4850m) – Thorong La Pass (5416) ==> 2h40
Stop à Thorong La Pass ==> 0h33
Thorong La Pass – 1er village avec lodge fermé (lodge ouvert seulement en saison) (?m)==> 2h05
pause ==> 0h17
1er village... - avant entrée Muktinath (?m)==> 0h33
attente ==> 0h08
avant entrée Muktinath – Muktinath (3800m) ==> 0h11
Pause avec l'australien pour attendre tout le monde ==> 1h53
En fait, il y avait un temple bouddhique à l'entrée de Muktinath, les népalais s'y sont arrêtés et y ont attendu les retardataires.
Du coup, on se prend une bonne bière, on l'a bien méritée.
La troupe au complet (sauf le chinois qui a tracé sans rien dire, quel sauvage), chacun fait ses plans. Les népalais me proposent d'aller avec eux en jeep jusque Tatopani où certains vont continuer le trek et d'autres prendre une autre jeep jusque Pokhara. Ce serait avec joie de les suivre, mais ce trek est un de mes gros objectifs, donc je dois le faire en entier à pied. Désolé, bonne route les gars.
Donc je repars
Muktinath (3800m) – Jharkot (3550m) ==> 0h30
Jharkot – Khinga (3355m) ==> 0h34
Khinga – Kagbeni (2800m) ==> 1h18, je finis de nuit et je ne sais pas trop par quel chemin je suis rentré dans le village. Je me fais à nouveau plaisir et prends une bière du chemin de Saint Jacques de Compostelle (les initiales vont bien avec ma journée)

Après Khinga, on a une belle vue sur la passe
Après Khinga, on aperçoit des maisons troglodytes dans la vallée.

Arrivé à cette altitude (dans les 5000m), on ne peut pas faire 2 choses en même temps comme manger et respirer. Les filles, ce n'est pas la peine de faire de remarques comme quoi je suis un garçon et que je ne peux faire qu'une chose à la fois. Là où à des altitudes normales (de 0 à 1500m), on ne fait pas attention à notre respiration, et si on en rate une, ce n'est pas grave. Ici, juste le fait d'en rater une, tu t’arrêtes pour reprendre ton souffle et te reconcentrer sur ta respiration.

21 kms aujourd'hui
Objectif de demain, continuer comme ça.


Une petite video
http://www.dailymotion.com/video/xhaq9d_rando8-roroontheroad_travel







JE suis sur que c'est l'Anapurna I qui est derriere ce nuage, je ne le verrais pas, fait ch...







2 commentaires:

  1. elle ne fonctionne pas ta vidéo!

    pas mal ta bebar!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la video, effectivement elle ne passe plus, je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer