lundi 10 janvier 2011

rando_10

6 degrés dans la chambre, on se croirait presqu'en été.
Kalopani (2535m) – Ghasa (2010m) ==> 1h35
Ghasa – Kopchepani (1480m)==> 1h42
Kopchepani – Rupsechahara (1500m) ==> 0h46
pause bouffe à Rupsechahara ==> 1h avec une superbe vue sur la vallée.
Rupsechahara – Dana (1400m) ==> 0h47 (je ne m'attarde pas dans cet endroit de la vallée)
Dana – Tatopani (1200m) ==> 1h15
Tatopani – Ghara (1700m) ==> 1h05
Sur cette dernière partie, je pensais avoir du chemin, mais c'était une route de sable. Du coup, j'ai grimpé une partie à flanc de montagne. Tout ça pour retrouver la route.... Mais je suis étonné car, de Tatopani à Ghara, ça grimpe bien mais j'ai la patate. Surement le fait d'avoir fait Thorang La Pass avec manque d'oxygène.
A la pause bouffe, j'ai l'impression de voir des orques voler. Mais des minis minis minis minis orques. Ce sont surement des hirondelles mais elles sont vraiment bizarres.
Le soir, je n'ai pas ce que j'ai commandé à manger. J'avais demandé du riz fris, il ne l'était pas du tout. Ça pourrait encore passé. Avec ça, j'ai commandé une soupe à l'ail. Pour la première fois depuis mon départ dans ce TDM, je ne mange pas le plat qu'on me sert. Là où j'ai eu de bonnes soupes avant, celle-ci était vraiment immangeable (j'ai essayé plusieurs cuillères mais je n'y arrivais vraiment pas). Elle était grasse, j'avais l'impression qu'il n'y avait que de l'huile dedans. Et l'ail, ça n'en était pas du tout. Les morceaux qui devaient servir d'ail étaient cramés. C'était comme si la gamelle n'avait pas servi depuis 1 mois et qu'avec la cuisson les morceaux collés à la gamelle s'étaient fait un plaisir de venir dans cette superbe soupe. De plus, ils me font de la vente additionnel en me mettant du pain devant mon nez qu'ils me feront payer après.

25 kms aujourd'hui
Objectif de demain, aller plus haut.

PS : j`ai oublie un de mes 2 mouchoirs a la guesthouse de hie soir,fait c....


ca va coincer





Oh le joli pont

faut pas rouler vite

Beau travail de la riviere









il donne un peu moins confiance celui-la, mais quand il faut y aller....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire