mercredi 5 janvier 2011

rando_5

2° au réveil dans la piaule
Bhratang (2850m) – Dhukur Pokhari (3240m) ==> 1h40, ça grimpe bien sur une partie
Dhukur Pokhari – Lower Pisang (ça sent bon) (3250m) ==> 1h
Lower Pisang – pause bouffe ==> 0h25
pause bouffe sur le bord de route avec un australien qui a débarqué ==> 1h20
Du coup, on continue ensemble.
Pause bouffe – Humde (3330m) ==> 1h25 , on est sur un plateau, c'est trop beau.
Humde – Bhraga (3450m) ==> 1h40 (j'ai perdu 15 min à cause des contrôles qu'ils font sur la route (si j'ai bien mon permis de trek) car je suis arrivé après un groupe de 3 allemands)
Bhraga – Manang (3540m) ==> 0h22

Avec l'australien, quand on arrive dans le restau de la guesthouse, on craque. On voit sur le tableau et donc pas sur le menu, « yak steak ». C'est sur, ça dépasse les budgets bouffe habituel, mais là, il n'y a pas moyen, il faut qu'on se fasse plaisir. Et franchement, même si on n'a pas réussi à leur faire comprendre qu'on le voulait saignant, on s'est régalé. Et avec ceci, un petit raksi, un breuvage local pas mauvais du tout. Et ben, on était bien content d'avoir mangé ce repas.

PS : j'ai rattrapé mon retard. J'avais prévu de faire une nuit ici au 5ème jour, j'y suis. Je vais peut être « perfé » si je continue comme ça. D'un autre coté, c'était pas dur de rattraper son retard. Initialement, j'avais prévu 1/2 journée pour cette étape.

27 kms aujourd'hui
Objectif de demain, aller plus haut










Moulins a prieres

Biroute
C'est une piste d'aeroport a Humde

1 commentaire: