samedi 1 janvier 2011

En route et rando_1

ca ne sert a rien que je fete la bonne annee, je traverse trop de calendrier different


La nuit n'a pas été terrible. Il y a un gars qui n'a pas arrêté de gueuler dans la rue, il cherchait surement à réveiller un de ses potes.
C'est parti mon kiki. Alors qu'on me dit hier que le bus part à 6h30 aujourd'hui, il ne part qu'à 7h15.
Je me vois donc attendre dans la fraicheur extérieure ce bus.
Zut, j'ai une place de merde (j'ai une place attitrée avec mon ticket). J'ai pas du tout de place pour mes gambettes. Du coup, je pique de la place à mon voisin.
Au bout de 1h30, on fait une pause bouffe, je peux enfin me dégourdir les jambes.
Et on repart. Déjà, j'ai pas de place et en plus je suis énervé (il y a des choses qui se passe loin d'ici que j'aime pas et je ne peux rien y faire), c'est pas une bonne journée pour moi. 2H après, nouvelle pause, ouf je peux encore dégourdir mes jambes.
Au retour dans le bus, je change de place, je prends une place de merde car pas de dossier, mais je peux étaler mes échasses, je me sens déjà mieux.
J'arrive à Besisahar sur le coup des 16h. C'est le terminus du bus et le début de mon périple.
J'entame l'un de mes objectifs de ce TDM. Je pense aussi que c'est le plus dur à réaliser et au départ de mon TDM, je ne savais pas comment ma santé serait à ce moment. Et oui, pas grand monde le sait, mais je suis parti de France avec une inflammation du nerf sciatique. Ce qui me procurait des gènes continues (voire quelques douleurs) au niveau de la fesse droite ou de l'arrière de la cuisse droite ou l'arrière du genou. Même en fin de traitement en Russie, je sentais toujours ces gènes. Et encore bien souvent, j'ai une pointe derrière ma cuisse. Mon périple de 5 jours en Mongolie était donc aussi un test pour savoir si ma cuisse supportait de longue marche. Le résultat étant positif, je peux donc me lancer dans cette aventure.
Toujours dans l'esprit de ce TDM, je ne prends pas de porteur pour ce trek. Et dans un autre souci d'économie, je ne prends pas de guide (ici, ce n'est pas le livre, je parle de la personne). De plus, j'ai appris il n'y a pas longtemps que c'est bien indiqué sur la fin de mon trek, donc je pense que le début, c'est pareil.
Dans mon guide, la durée prévue pour ce périple est de 16 jours. Je veux faire mieux et le faire en 14 jours. Donc, à cet objectif, je rajoute un objectif de performance.
En prenant mon permis à KTM, ils ont l'itinéraire avec les temps moyens de marche entre chaque point. Si je m'y réfère, je vise 13,5 jours. Le problème, c'est que le jour 1 devait commencer aujourd'hui et ce matin, je suis donc déjà à la bourre sur mon planning.
Je pars donc de Besisahar vers 16h. L'asphalte se termine dans cette ville et je peux donc prendre les chemins. En fait, ce chemin n'est autre qu'une route sans bitume, super.
J'arrive à Khudi à 17h30. Je mets 30 min de moins que le temps moyen, c'est de bon augure. Mais bon c'était plat, donc on verra par la suite.

Je me suis amusé à faire quelques relevés de temps. Ces relevés intègrent les pauses de 5 à 15 min nécessaire pour les longues marches. Quant aux relevés, j'essaie de les faire quand j'estime que je suis au milieu du village (ou bien je les fais à l'endroit où je m'arrête pour manger dans le village)

Besisahar (altitude 820m) – Khudi (790m) : 1h30
7 kms aujourd'hui
Objectif de demain, aller plus hauauauauuut. Désolé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire