dimanche 2 janvier 2011

rando_2

10° au réveil dans la piaule
Khudi (790m) – Bhulbhule (840m) ==> 0h35
A Bhulbhule, j'ai enfin validé mon entrée sur le circuit par un contrôle des services du parc. Ils m'ont aussi fourni un plan avec les différentes étapes et des temps moyens (différents mais très proche de ceux que j'ai eu à KTM). J'ai aussi les altitudes de mes différentes étapes.

Bhulbhule – Bahundanda (1310m) ==> 2h50. Attention, ils construisent une route. Donc en sortant du chemin, 2 possibilités, gauche ou droite. J'ai pris gauche. Arrivé au bout, je tombe sur la construction d'un pont. Les gars de l'autre coté de la rive me disent que je ne suis pas sur le bon chemin. Merde. Au lieu de faire marche arrière, j'essaie de couper et je trouve un chemin, il ne mène à rien. Je reviens encore un peu sur mes pas et ne voulant pas revenir jusqu'au croisement où j'avais le choix gauche-droite, je décide de grimper à travers champ. Bonne pioche, je retombe sur la route en construction. Ça mérite une pause. Et des coréens que j'avais doublé repassent devant moi avec leurs porteurs. Je suis donc sur le bon chemin. 1 km plus loin, les porteurs des coréens font une pause à un endroit très judicieux. Car moi qui allait rester sur la route en construction, ils me disent de prendre le chemin. Ça grimpe sec sur les dernières 20-30 min pour aller en haut de Bahundanda.
Pause bouffe à Bahundanda.
Bahundanda – Syanze (?m) ==> 2h20
Syanze – Jagat (1300m) ==> 1h25. J'en ai chier, je suis patraque, j'ai l'impression de ne pas avancer, peut être l'étape de trop aujourd'hui.
Toujours patraque le soir, j'ai même du mal à manger.

Il faisait trop chaud pour moi aujourd'hui. Dans les environs de 20 degrés, pas bon pour de la rando.
Beaucoup de vêtements pour transpirer cette nuit. Comme ça, ça ira mieux demain.

18 kms aujourd'hui
Objectif de demain, aller plus haut.




















2 commentaires:

  1. c'est magnifique!

    Qu'est-ce qu'ils arrivent à cultiver? La terre a l'air bien aride!!

    et tu as traversé ce pont suspendu? ça fait un peu indiana jones!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour la culture, il n'y avait pas grand chose a mon passage. Mais je pense que des aliments du type choux fleur passerait bien.

    Le pont suspendu, oui, je l'ai traverse.

    RépondreSupprimer