mardi 11 janvier 2011

rando_11

6 degrés au petit matin dans la piaule.
Etant donné le repas gastronomique que j'ai eu hier, je préfère partir le ventre vide, je trouverais bien une autre guesthouse sur la route pour le faire un petit dej.
Du coup
Ghara (1700m) – petit déj ==> 0h26
petit déj ==> 0h43
petit déj – Sikha (1935m) ==> 0h25
Sikha – Chitre (2350m) ==> 1h40
Chitre – Ghorepani Deurail (2870m) ==> 1h25
pause bouffe ==> 0h51
Ghorepani Deurail – poon Hill (3200m) ==> 0h49 (avec sac à dos)
Pause Poon Hill ==> 3h27
Poon Hill – Ghorepani Deurail ==> 0h26

Le passage à Poon Hill n'est pas obligatoire. Là où j'ai pris mon permis à KTM, ils ne l'affichent pas sur le trajet. Mais sur le plan de Bhulbhule, il y est, c'est pour ça que j'y suis passé. Et aussi qu'à Ghorepani, ils m'ont dit qu'on y avait une superbe vue. Ne savant pas trop où je vais dormir ce soir, je prends mon sac avec moi pour aller à Poon Hill. Et puis bon, ça fait parti du trek de l'Anapurna, je me dois donc de le porter.

Quant à la longue pause à Poon Hill, c'est parce que c'est vrai qu'on y a une belle vue, et surtout j'y étais tout seul, donc au calme. Il y a du y avoir 4 personnes à y passer pendant que j'y étais. Et puis, mon trek est presque terminé, donc je peux me la couler douce. J'en profite donc pour faire le coucher de soleil.

Soir, j'ai mangé un bon yak steak, miam!!!! avec une famille de namibien. Oui, il y a des namibiens qui voyagent. En fait, une des filles est volontaire au Népal, la famille vient donc lui rendre visite. Je pense que je suis tombé sur la seule personne parlant l'afrikaans et le népali.

Et ah là là. Ce soir, une vraie douche chaude, quel bonheur. Ma dernière vraie douche chaude remonte au 15 décembre. Je peux vous dire que je l'apprécie.


11 kms aujourd'hui
Objectif de demain, finir.









Vue sur le Dhaulagiri (8172m, 7eme sommet le plus haut du monde)

Dhaulagiri pour le coucher de soleil

Sur la gauche, Anapurna I (je le vois enfin) (8091m, 10eme sommet le plus haut du monde), sur sa droite (au milieu de la photo) Anapurna South (7219m),


Vue globale

4 commentaires:

  1. La 2ème photo est superbe. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. ça ressemble à quoi la viande de yak? du boeuf? je veux dire au niveau des saveurs?

    je t'avais dit qu'on avait mangé du cochon d'Inde au Pérou?!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu plus sec que du boeuf, surtout que je ne l'ai pas eu saignante. Mais le gout est quand meme different mais ce serait le boeuf le plus ressemblant

    Pour le cochon d'inde, oui. Faudra que tu me le rappelles quand je serai au Perou

    RépondreSupprimer