jeudi 13 janvier 2011

Pokhara

Me voilà donc de nouveau en ville. J'ai pas trop envie d'y aller. Etant pas trop loin d'un lac, je préfère me diriger vers cette place pour avoir du calme. Je longe donc paisiblement les berges et poussent un peu en dehors de Pokhara jusque Devis Falls, ce sont des chutes d'eau. J'ai un peu galéré à trouver l'entrée. Généralement, on les aperçoit bien les chutes d'eau. Mais ici, la rivière est au même niveau que moi et les chutes sont donc dans le sol. Cela n'a rien d'impressionnant mais je trouve cela tout de même sympathique. Ensuite, je trouve une entrée (payante, je n'ai pas fait une découverte) qui mène sous terre afin de voir ces mêmes chutes mais vu de l'intérieur. Toujours sympa. Depuis le lac, du coté de mon hôtel, on aperçoit un stupa. Des chutes où je me trouve, je pars donc monter la colline qui y mène. Cela donne un bon point de vue sur les montagnes environnantes et sur le lac. Tout cela fait que je ne vais pas tarder à me retrouver dans le noir, la nuit tombe. Je descends donc rapidement sur la berge opposée à mon hotel en espérant y trouver une embarcation pour me faire traverser le lac. Ouf, il y en a encore.
Soir à l'hotel.

PS : qu'apprends-je aujourd'hui? Il y a des gens dont je soupçonne l'existence mais que je ne connais pas qui lisent mon blog. Ça m'épate. Mais surtout il y a aussi des gens dont je ne soupçonne pas du tout l'existence qui le lisent aussi. Là, je suis sur le cul. Peut être que je suis une célébrité en Syrie et qu'ils diffusent dès qu'il le peuvent mes histoires. Peut être que j'ai 400 millions de lecteurs.... En tout cas, je profite de ce PS pour saluer tous les lecteurs qui perdent leur temps à lire ce blog. Et désolé pour les différents retards d'écriture, ça prend du temps à faire quand même. Et puis pour écrire des choses, il faut bien que je me balade pour remplir les pages de ce blog. Et sans balades, pas de boulettes ou autres galères qui vous font bien rire. Et donc pendant ces balades, pas le temps d'écrire.

14 janvier.
Aujourd'hui, je me lance dans le bain. Ce n'est pas un indien dans la ville mais un Ronan dans la ville. Je me balade donc dans Pokhara. J'ai vu
 un marché
 une extraction de cailloux de la rivière
 une crémation de corps humain (rite hindouiste où on n'enterre pas les gens mais on les brule en public au bord de la rivière).
 Un quartier avec d'anciennes constructions bien sympathiques
J'ai aussi entendu plein de klaxons, ça fait mal aux oreilles.
Soir, je vais à Sarangkot (sur le toit du bus) où je dors. A ce qui paraît, on y a une bonne vue du sommet. Effectivement, ça le fait, avec la vue sur les montagnes, la ville et le lac. Je fais donc le coucher de soleil mais à ce qui paraît, les gens y vont surtout pour le lever, je verrai ça demain.
Comme je l'ai déjà annoncé avant, l'électricité est coupé le soir. A 19h, je me mets donc sur la terrasse du restau pour observer la ville, rien. Je reviens à 20h, paf. Ça fait bizarre de voir une ville s'éteindre. En 5 minutes, 3 quartiers sont passés dans le noir. Les lumières restantes sont celles des commerces et hôtel ayant des groupes électrogènes.

PS : aujourd'hui, en faisant quelques courses, j'ai pas pu faire autrement que les acheter. Dans le magasin, mes yeux sont tombés sur les chocolats de l'ambassadeur. Depuis si longtemps que je voulais du vrai chocolat. Malheureusement pour moi, la boite n'a pas fait long feu. La 1ère rangée comme apéro et la 2ème comme digeo. Le problème, c'est que ça ne dure même pas 5 min à chaque fois.

PS : en allant à Sarangkot, juste après être descendu du bus, je croise 3 des 6 népalais avec qui j'ai passé Thorong La Pass. Il y avait aussi l'australien avec eux.






meme le barbele sert a mettre le linge




Ah, ces elageurs, ils n'y vont pas de mains mortes



Gaudi est passe par la?

JE en connais pas le nom de ce jeu (que JD se fera un plaisir de me le donner) mais c'est comme un billard, ils y jouent souvent





5 commentaires:

  1. Et bien belle "promenade" dans l'Anapurna Ronan !! J'ai tout lu d'un coup, courageux, tu vas avoir des mollets d'acier !! Bravo !!
    Kenny

    RépondreSupprimer
  2. le jeu en question c'est pas un carrom ?

    Biz,
    Gérald, Aurore et Nils

    RépondreSupprimer
  3. Merci celine. Pour les mollets, j'ai toujours mes mollets de filles

    Bien joue Nils, c'est bien cela. Tu gagnes une image

    RépondreSupprimer
  4. ne t'en fais pas pour le retard d'écriture!ici gros retard de lecture!!!!heureusement que la pluie est là et qu'il n'y a pas de clients pour prendre le temps de te lire!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouai, tu vraiment a la bourre. Mais c'est un plaisir de te revoir ici.

    RépondreSupprimer